Axel Sénéquier

Auteur

Le site internet de la pièce, c'est par ici !

Edmond Rostand est le poète par excellence : torturé, aspirant au beau, rêvant de combats inutiles, il a souffert toute sa vie de n'être que lui-même.

 

Jusqu'à la création de Cyrano de Bergerac, il rêve de célébrité et de reconnaissance littéraire. La gloire et le succès qu'il connaîtra à 29 ans, l'écraseront par leur soudaineté et leur ampleur.

 

Obsédé par la perfection, il sombre alors dans la dépression et alterne les phases d'euphorie et de neurasthénie. L'écriture devient pour lui une torture. Il tente d'oublier sa détresse avec les femmes ou en s'investissant dans la Villa Arnaga.

 

Alternant humour, panache et mélancolie, le poète nous invite à mieux le connaître et à redécouvrir une partie méconnue de son oeuvre!

"Merveilleux projet: découvrir Edmond Rostand derrière son Cyrano, dont la gloire a toujours estompé celle de son créateur. Redécouvrir qu'il fut un homme très vivant, un poète délicat très aimé des femmes. (...) Le texte d'Axel Sénéquier est sobre et enthousiasmant, et il est remarquablement bien interprété par Yann Chevalier qui campe un Rostand très expressif et très sympathique, sûrement très proche de l'homme réel."

Lire la critique de Dominique Rénier